Thursday, February 15, 2007

Journée à Tai Long Wan

Samedi 10 février

Réveil matinal pour attraper un ferry qui nous emmène à Tai Long Wan, plage considérée comme étant la plus belle de Hong Kong.

Pour l'atteindre, il faut le mériter. 2h de ferry qui fait le tour de tous les petits villages de pêche.

Puis une bonne heure de marche, monter la montagne puis la redescendre... mais ça ne rend l'arrivée qu'encore plus agréable car la plage est vraiment belle.
Il fait chaud mais pas chaud chaud donc la technique est de courir pour se mettre à l'eau le plus rapidement possible, lorsqu'on a encore chaud de l'effort de la marche.
Journée détente, partie de foot...
ou jeux de société...

... poursuivi et terminé sur le bateau du retour, sous les regards étonnés des chinois.


Un saut à la fac pour prendre une douche et je file à Causeway Bay pour un "hot pot", dîner traditionnel hong kongais. Ce dîner nous a permis de regrouper les hong kongais qui étaient à Sciences po l'an dernier et nous, actuellement en échange.


Très bonne journée. Une dernière semaine de cours et je suis en vacances pour le Nouvel an chinois.

1 Comments:

Blogger Alex said...

Je rêve ou le jeu auquel tes potes jouait c'est "Settlers of Catane" ou un truc très proche ? J'ai découvert ça récement et je trouve ça absolument génial !
Moi je suis encore à LA chez chanchan et tout va bien.
Profite de tes vacances pour le Nouvel An

1:06 PM  

Post a Comment

<< Home