Monday, February 26, 2007

Nouvel an chinois

Kung Hey Fat Choy !
Vendredi 16 février

Nous avons une semaine de vacance à l'occasion du Nouvel an chinois, la fête familiale la plus importante ici. Seul jour de l'année où tous les magasins ferment (sacrilège à Hong Kong !), toute la ville s'arrête. Toute la ville est décorée par des lampions de toutes les couleurs et de toutes les formes. Ils ne t'ont même pas oublié Tib !

Et biensûr, des cochons partout parce que nous rentrons dans l'année du cochon.

Quand je dis partout, c'est qu'il y a des cochons absolument partout !La tradition veut qu'au Nouvel an les Chinois se retrouvent en famille, s'offrent des cadeaux, des fleurs et des fruits.
Un immense marché aux fleurs est installé dans le parc principal de Hong Kong, Victoria Park.
Les petites oranges symbolisent la prospérité.

Une parade et un feu d'artifice sont organisés la veille et le premier jour de la nouvelle année. Ce sont des évènements très attendus par les hong kongais et les touristes. Nous avions été prévenus et nous sommes arrivés en avance pour être bien installé et profiter du spectacle.

Dimanche soir, 2h d'attente au milieu de la foule pour une parade bien décevante.
Lundi, de nouveau plus de 2heures d'attente et cette fois ci sous la pluie.
Miko avait prévu le coup et en profite pour nous montrer toutes les photos de ses voyages.

Contrairement à la veille, notre attente a été récompensée par un feu d'artifice magique.
Jean-Christophe, Antoine (deux français qui viennent d'arriver, en échange dans une autre université que la mienne) et moi sommes ensuite allés dîner avec Nikita et une de ses copines. Dîner franco-hong kongais très marrant. Je m'entends vraiment bien avec Nikita, seule étudiante locale avec qui j'ai réussi à vraiment créer des liens.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Merci pour le clin d'oeil didou... Le temps passe vite pour tout le monde. J'espère que tu vas bien

Tib

9:28 AM  

Post a Comment

<< Home